EC400

Warm up EGR CONTROL

New product

29.90 CHFtax incl.

EGR CONTROL

Décarbonant pour vanne EGR, turbo et injecteurs grippés.


egr1.png
Vanne EGR encrassée

egr2.png
Vanne EGR propre

LES AVANTAGES

  • Dissout les résidus de combustion et les suies carbonées.
  • Elimine les trous et les pertes à l’accélération.
  • Redonne au moteur ses performances d’origine.
  • Rétablit les paramètres de combustion.
  • Stabilise le ralenti.
  • Application avec ou sans démontage de la vanne EGR.
  • Aérosol concentré : 1 aérosol permet de nettoyer jusqu'à 2 soupapes EGR.
  • Applicables pour les soupapes et vannes EGR des moteurs diesel et essence.
  • Multifonctionnel : applicables aux vannes EGR, aux ailettes de turbo, aux soupapes, aux papillons, au régulateur de ralenti, aux volets des gaz, au mesureur de masse d’air, aux segments. Idéal pour dégripper les injecteurs (HDI,CDI..).

DOSAGE ET MÉTHODE D'APPLICATION

  • AVEC DEMONTAGE DE LA PIECE OU DE LA VANNE EGR : démonter la pièce encrassée, pulvériser sur la pièce, nettoyer à l’aider d’un pinceau, rincer et sécher. En cas d’encrassement trop important, laisser agir 5 à 10 minutes.
  • SANS DEMONTAGE DE LA VANNE EGR : faire tourner le moteur à température normale de fonctionnement et enclencher le ventilateur du circuit de refroidissement.

    Moteur diesel : enlever la durite du collecteur d’admission (moteur atmosphérique) ou enlever la durite entre le turbo et l'admission (moteurs suralimentés). Régime entre 1500 et 2000 tours : pulvériser à distance de la pipe d’admission afin de couvrir le diamètre du conduit d’aspiration. Faire quelques pulvérisations d’1 seconde pour permettre une évacuation progressive de la calamine. Attendre une minute en effectuant des variations de régime de 1000 à 3000 tours. Obturer l’admission avec la main pendant 2 secondes afin que le produit soit correctement brûlé. Répéter l’intégralité de la procédure jusqu’au nettoyage de la vanne et du système d’admission. Pour les turbos à géométrie variable, bouger la wastegate du turbo entre chaque pulvérisation.

    Attention : sous peine d’endommager le moteur, il est impératif de ne pas entendre de cliquetis de combustion (signe de comburant trop riche). Si c’est le cas, il faut obturer l’admission avec la main afin que le produit soit plus rapidement brûlé. Moteur essence à injecteurs : enlever la durite de dépression des freins située entre la pipe d’admission et le débitmètre d’air. Placer la pulvérisation à l’entrée de la tuyauterie puis pulvériser comme mentionné ci-dessus. Moteur essence à carburateurs: enlever le filtre à air, la durite et se positionner face à la buse du carburateur puis pulvériser* comme mentionné ci-dessus.

    Compatible filtre à particules (FAP) et pots catalytiques. Tous types de moteurs : essence, diesel, 4 ou 2 temps. Pour une élimination complète des résidus présents en chambre de combustion et dans les admissions, il est préférable d’effectuer à la suite du nettoyage de la vanne EGR, un traitement avec les produits WARM UP® qui contiennent le procédé XT3 POST-TRAITEMENT DES GAZ D'ECHAPPEMENT.

    Produit strictement réservé à un usage professionnel, toute utilisation incorrecte peut endommager le moteur.

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi

30 other products in the same category: